Association reconnue d'utilité publique depuis 1922

La personne humaine dans le respect de sa dignité, la solidarité et le bien commun, sont nos valeurs premières.

Notre action vise à faire accéder les personnes à leurs droits en les considérant comme des partenaires ; refusant l'assistanat et dans un souci permanent de prévention, les personnes que nous accompagnons ne sont pas objets, mais sujets de notre action. Nous travaillons à faire avec les personnes, et non simplement pour elles.

Le Diaconat Protestant Drôme-Ardèche est riche de plus d’un siècle d’histoire et d’engagement, de projets et d’actions qui l’ont porté vers des réponses toujours mieux adaptées aux besoins des personnes en difficulté et aux évolutions de la société. L’organisation actuelle de l’association est le fruit de cette histoire

Elle repose sur trois piliers : des administrateurs pour prendre en charge la direction politique et faire les bons choix pour l’avenir ; des bénévoles pour assurer une présence bienveillante dans presque toutes les structures de l’association ; des salariés pour garantir la permanence de l’action et mettre en œuvre les valeurs du Diaconat Protestant.

DIACONAT

« Visiter les pauvres, s’enquérir de leurs besoins, distribuer les secours et exercer une bonne influence sur les déshérités de la fortune »

MAISON DE L'AUTOMNE

RÉSIDENCE ROCHECOLOMBE

EN CHIFFRES