Association reconnue d'utilité publique depuis 1922

La personne humaine dans le respect de sa dignité, la solidarité et le bien commun, sont nos valeurs premières.

Notre action vise à faire accéder les personnes à leurs droits en les considérant comme des partenaires ; refusant l'assistanat et dans un souci permanent de prévention, les personnes que nous accompagnons ne sont pas objets, mais sujets de notre action. Nous travaillons à faire avec les personnes, et non simplement pour elles.

Vernissage autour de l'œuvre de Ruben Novruzyana

24/02/2023

Ruben Novruzyana, artiste peintre arménien de renom, et avec sa famille ont entamé une demande d’asile en France et sont suivis dans cette démarche par l’équipe de la Structure de Premier Accueil des Demandeurs d’Asile (SPADA). Il a voulu marquer sa reconnaissance au service en offrant une fresque qu’il a peint sur les murs de la salle d’attente.

L’artiste a exposé en Arménie bien sûr, mais aussi en Russie, au Canada, aux Etats Unis… mais il a un fort attachement à la France, car il connait et aime les peintres français et la culture française.

Lors du vernissage, il nous a conté les différents symboles qu’il a voulu exprimer par cette peinture et son remerciement à toute l’équipe pour son accueil et son accompagnement.