Association reconnue d'utilité publique depuis 1922

La personne humaine dans le respect de sa dignité, la solidarité et le bien commun, sont nos valeurs premières.

Notre action vise à faire accéder les personnes à leurs droits en les considérant comme des partenaires ; refusant l'assistanat et dans un souci permanent de prévention, les personnes que nous accompagnons ne sont pas objets, mais sujets de notre action. Nous travaillons à faire avec les personnes, et non simplement pour elles.

Vous souhaitez vous impliquer dans le projet associatif du Diaconat Protestant Drôme Ardèche ? Soutenir nos actions et faire avancer les projets ?

Devenez adhérent de notre association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1922. L’adhésion permet de jouer un rôle actif au sein du Diaconat Protestant, notamment en participant aux votes de résolutions lors des assemblées générales.

Ainsi, vous vous engagez concrètement en faveur des personnes en difficulté auprès desquelles l’association oeuvre au quotidien.

Vous luttez avec nous contre la pauvreté et la précarité, contre l’exclusion et la solitude, contre la violence sous toutes ses formes et pour davantage de générosité, d’écoute, et d’humanité envers ces publics en précarité.

Devenir adhérent, c’est en effet se rallier également aux valeurs fondamentales qui ont toujours animé le Diaconat Protestant, valeurs basées sur la bienveillance, la tolérance, le partage et le respect des personnes accompagnées.

C’est encore consentir à un haut niveau d’exigence et de rigueur, et accepter les adaptations permanentes à de nouveaux besoins.

« Nul ne devient adhérent du Diaconat Protestant Drôme Ardèche par hasard. »

L’adhésion à l’association est soumise à cotisation pour un montant modique de 10€ par an.
À noter que cette cotisation est assimilée à un don, et ouvre droit de fait à un reçu fiscal et donc à une déduction d’impôts.

Téléchargez les statuts de l’association

En pratique

DEVENIR ADHÉRENT

Pour devenir adhérent du Diaconat Protestant Drôme Ardèche, c’est très simple, il vous suffit de télécharger et d’imprimer le bulletin d’adhésion.

Vous pouvez ensuite le retourner rempli, accompagné de votre règlement au siège de l’association :

Diaconat Protestant
97 rue Faventines
26000 Valence

 

Les compétences recherchées, les idées bienvenues